Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un jeune franc-comtois partira aux 24 heures du Mans !

Alexandre Job, le gagnant du concours ©Famille Job - cliquez sur l'image pour agrandir
Le dessin de la voiture d'Alexandre Job ©Agence Michaël Draï - cliquez sur l'image pour agrandir

Publicité

Ce lundi 12 mai, un jury de professionnels des 24 Heures du Mans a sélectionné les gagnants du concours "Dessine la voiture du futur", organisé par la course en partenariat avec le Journal de Mickey. En Franche-Comté, c’est Alexandre Job, 9 ans, qui a la chance d’inviter ses parents aux 24 Heures du Mans. Habitant la ville de Damparis, dans le Jura, c’est lui le grand gagnant de sa région. Alexandre, passionné de voitures et d’Histoire, souhaite devenir plus tard constructeur automobile. Il réalisera la voiture qu’il a dessinée pour le concours «mais il faudra attendre quelques années», et il imagine un grand circuit de course à Belfort, avec beaucoup de décors et de places dans les gradins !
Chaque participant devait dessiner la voiture du futur selon sa vision : nouveaux équipements, nouvelles technologies, nouveaux designs... Les enfants ont fait preuve d’imagination et de talent ! L’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de la course, a sélectionné un lauréat par région.
Chaque dessinateur en herbe sélectionné partira au Mans pour assister à la course mythique en compagnie de ses parents les 14 et 15 juin prochains, et sera hébergé au plus près du circuit dans un mini-village de tentes réservé aux lauréats et à leur famille.
Les 10 meilleurs dessins seront publiés dans le Journal de Mickey, et la totalité des œuvres enfantines sera visible sur le site internet du magazine.
Alexane

Votre météo avec

Evénements de jura