Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un jeune homme de 23 ans reconnait avoir poignardé une sexagénaire

Allée des Dahlias - Besançon ©google map - cliquez sur l'image pour agrandir
"Je l’ai tuée !"

Le jeune homme de 23 ans soupçonné d’avoir tué une femme de 60 ans, allée des Dahlias dans le quartier Palente à Besançon, a reconnu l’avoir frappée de plusieurs coups de couteau après une dispute. Le crime remonterait à la journée du samedi 27 juillet en fin de journée. Le principal suspect, rapidement interpellé, avait déjà été condamné pour violences. 

Publicité

C'est l’infirmière venue au domicile de la sexagénaire dimanche matin vers 10h qui a trouvé la victime au sol dans sa chambre, dans une mare de sang. Le jeune homme, que cette dernière hébergeait depuis six mois, se trouvait dans l'appartement. Il s'est alors accusé du crime avant de sortir dans la rue.

Rapidement sur les lieux, la police a procédé aux premières constatations et a rapidement retrouvé le suspect à proximité du logement. Durant sa garde à vue, il a reconnu avoir mortellement poignardé la sexagénaire de plusieurs coups de couteau après une dispute, a indiqué le substitut du procureur de Besançon, Arnaud Grécourt. L'auteur présumé des coups de couteau aurait un parcours familial et scolaire cahotique selon des sources proches de l'enquête. Déjà comdamné à de la prison avec sursis pour violences, il auarait également séjourné une fois en hôpital psychiatrique.

Une énième remontrance aurait provoqué sa colère

D'après les déclarations du jeune homme, la sexagénaire attendait de lui qu'il participe aux travaux ménagers en échange du gîte et du couvert. Une énième remontrance à ce sujet a provoqué sa colère et il a tué la femme. Un couteau a été retrouvé sur place, mais il ne présentait pas de traces de sang, et des analyses devaient être effectuées pour déterminer s'il s'agit ou non de l'arme du crime.

Une autopsie a été ordonnée. Elle devrait être pratiquée ce mardi pour déterminer l'heure et les causes du décès.

(avec AFP)

 

Damien

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 23h00 - Sam, 26 Mai 2018 5h00
L'Antonnoir - Besançon
Maurice Beaufort, luthier
Sam, 26 Mai 2018 9h30 - 10h30
Hotel de Grammont - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 11h00
Salon Raymond Forni, Conseil Régional - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h00 - Sam, 26 Mai 2018 16h00
MAISON DES ÉTUDIANTS (MDE) - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 14h00 - 16h00
14 avenue fontaine argent besancon - besançon