Un job d'été au Québec... ça vous tente ?

Publié le 29/01/2013 - 16:49
Mis à jour le 30/01/2013 - 10:41

La ville de Besançon propose renouvelle son programme d’échange d’emplois d’été Intermiunicipalité avec la ville de La Pairie à moins de 10 minutes de Montréal pour un poste au service des espaces verts. En échange, la capitale comtoise recevra un étudiant québécois sur un poste de réceptionniste dans un des musées de la ville… 

 ©
©

grand air et espaces verts…

L'an passé, Besançon avait reçu une dizaine de candidatures pour partir travailler dans petite ville de La Prairie qui compte 22.000 habitants et qui est située sur la rive sud de Montréal. Il s’agit d'un emploi d’entretien des espaces verts et horticulture, du 25 juin au 16 août 2013. La ville la bas compte plus de 40 parcs et espaces verts ! 

Comment faire pour postuler ? 

Pour postuler, vous devez être étudiant(e), de nationalité française, résider à Besançon, apprécier le travail en extérieur et vous engager à occuper jusqu'à la fin du contrat et de façon satisfaisante le poste proposé. 

En plus d'être membre (ou le devenir) de l'association Franche-Comté Québec, l'étudiant(e) aura à sa charge le coût du transport de son domicile à l'aéroport, du vol aller/retour, du déplacement au Québec entre l'aéroport et le lieu d'emploi, ainsi que les frais administratifs de France-Québec :

  • 1000 € environ, possibilité de participer aux chantiers « A Tire d’Aile », dispositif proposé par la Ville de Besançon pour aider les jeunes porteurs de projet. 

S’agissant d’un échange, l’hébergement se fait dans chacune des familles des participants à titre gratuit.Vous êtes motivé, responsable, et curieux : à vos candidatures !

Candidatures avant le 28 février 2013

Les candidatures (lettre de motivation et CV*) sont à adresser avant le 28 février 2013 au Service Relations Internationales de la Ville de Besançon, 2, rue Mégevand, 25 034 Besançon Cedex.  

*A noter : Si vous avez adressé une candidature pour un job d’été à la mairie de Besançon, merci de le préciser dans votre dossier de candidature.

Par ailleurs, veuillez indiquer si votre famille est disponible pour l’accueil du jeune québécois qui viendra en échange à Besançon, en retour de votre accueil chez la famille québécoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Quels films à voir au cinéma avec les enfants pendant les vacances ?

Cette première semaine de vacances s’annonce quelque peu pluvieuse, c’est pourquoi l’une des meilleures activités à faire avec (ou sans les enfants) pendant les vacances, ce sont les sorties au cinéma. Voici quelques films à ne pas manquer ces prochaines semaines…

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

L’Âge de glace, nouveau mammouth, activités… Quoi de neuf à Dino-Zoo en 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Pour la saison 2024, le parc préhistorique le Dino-Zoo a mis les bouchées doubles pour ravir petits et grands avec un programme exceptionnel : un nouveau mammouth, l’arrivée des personnages de L’Âge de glace au cinéma 4D ainsi que de nouvelles activités pédagogiques. On vous dit tout…

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
légère pluie
le 17/04 à 0h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %