Un loft de Besançon en compétition ce soir sur M6

Publié le 20/02/2013 - 09:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Au nombre des 36 demeures en compétition dans La saison 2 de l’émission de M6 « Ma maison est la plus originale » figure le loft de Babeth aménagé dans une ancienne manufacture à Besançon. Celui-ci concourt dans le second épisode diffusé ce mercredi 20 février à 20h50 dans le but de représenter la région Centre lors de la finale. 

La demeure de Babeth

Sur les pages dédiées à cette émission sur le site internet de M6, cette demeure originale, baptisée "maison Cabinet de curiosités" est ainsi décrite :

"Designer de profession, Babeth a transformé il y a 9 ans une ancienne manufacture en véritable cabinet de curiosités ! Très sensible et attachée aux vieux objets qui ont une âme, elle les a mis en scène pour créer un univers décalé et enfantin. Un savoureux mélange des genres, à l'image de l'abreuvoir à vaches qui lui sert de baignoire…"

Les Elégantes et les sièges-pensées

Des designers prénommées Babeth à Besançon, il n’y en pas tant que ça. On en connaît une de Babeth : Babeth Prost à qui la capitale comtoise doit par exemple les Elégantes - les lampadaires-femmes situés aux abords du Casino Barrière - ou encore les sièges-pensées disséminés place de la Révolution, square Saint-Amour ou promenade Micaud. Plus récemment, celle-ci a fait parler d’elle pour ses colombariums Hymne à la vie, en forme d’arbres, qu’elle propose aux communes.

Alors, la demeure bisontine de Babeth, que l’on aperçoit dans la vidéo du pré-générique de la saison 2  (ce sont les extraits où l’on voit une surprenante baignoire-abreuvoir et, plus loin, Stéphane Plaza sautant sur le cheval d’arçon), sera-t-elle retenue pour représenter en finale le 13 mars prochain la région Centre, dans laquelle elle concourt ? Réponse ce soir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.52
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
81 %