Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un loup aperçu dans le Val de Travers

Les loups ont disparu du canton de Neuchâtel en 1845 ©dr/gravure ancienne - cliquez sur l'image pour agrandir
mâle ? femelle ?

Cela faisait 168 ans qu’aucun loup n’avait été aperçu dans le canton de Neuchâtel, en Suisse. Le revoilà, dans le Val-de-Travers où sa présence a été attestée.

Publicité

"Après 168 ans d'absence, le loup est de retour dans le canton de Neuchâtel. Sa présence a été confirmée dans le Val-de-Travers. Les autorités ne sont toutefois pas en mesure de dire s'il s'agit d'un individu de passage ou s'il s'est établi dans la région", signale le site suisse www.romandie.com

"Cette présence est la première attestée dans la partie suisse de l'Arc jurassien, a annoncé lundi le canton de Neuchâtel. En 2011, un tel prédateur avait été identifié dans la région française voisine de Pontarlier. Le sexe de l'animal n'a pas encore été déterminé. Depuis plusieurs semaines, des observations faisaient état de la présence d'un grand canidé sur les hauteurs du Val-de-Travers. A la suite de l'attaque début mai d'un chevreuil entre Couvet et La Brévine et à la mise à mort d'un daim d'élevage dans le même secteur, des échantillons de salive ont été prélevés sur les deux cadavres et analysés. Résultat: il s'agit bien d'un loup de la lignée italienne", explique le journaliste.

Plus d’infos ICI

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Suisse