Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un lycéen Bisontin sélectionné pour partir aux Etats-Unis

Clément Drouhard et Nicole Osuji ont été sélectionnés. DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Seuls deux Français sélectionnés

Dans le cadre d'un programme d'échange pour jeunes leaders, Clément Drouhard du lycée Louis Pergaud de Besançon, partira le 29 juin pour représenter la France durant quatre semaines à l'Université Purdue en Indiana.

Publicité

Financé par le département d'Etat américain, appelé le "Benjamin Franklin Transatlantic Summer Institute", ce programme a pour but de réunir une cinquantaine d'étudiants de toute l'Europe (ainsi qu'une dizaine d'étudiants américains) pour échanger sur les problématiques mondiales actuelles, les médias, la coopération transatlantique...

Tous sont âgés de 16 à 18 ans et ont été sélectionnés sur dossier et suite à des entretiens. Clément Drouhard qui parle l'anglais couramment, a impressionné par sa maturité et son niveau scolaire excellent. Il est actuellement en terminale ES et souhaite poursuivre des études en sciences politiques à l'automne. Il est le président du conseil de la vie lycéenne.

Le Bisontin a été sélectionné avec une rennaise, Nicole Osuji, comme seuls représentants de la France. Ils seront hébergés comme les autres participants sur le campus puis en famille d'accueil pour permettre une immersion totale. Des visites touristiques devraient également être au programme.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon