Un lycéen franc-comtois reçoit le prix d’excellence Lange & Söhne

Publié le 21/12/2011 - 10:23
Mis à jour le 21/12/2011 - 15:53

Parmi hui finalistes du monde entier, Suliac Monfort, 23 ans, élève en 2ème année de DMA (Diplôme des Métiers d'Art) Horlogerie au lycée Edgar Faure de Morteau, a reçu le 7 décembre à Dresde en Allemagne le Prix d’excellence en haute horlogerie de Lange & Söhne dans le cadre du « F.A. Lange Watchmaking Excellence Award ».

 ©
©

Haute Horlogerie

La manufacture saxonne A. Lange & Söhne (groupe Richemont) récompensait pour la deuxième année les jeunes talents représentant la nouvelle génération d’horlogers. A 23 ans, Sulian Monfort est le lauréat 2011. Il remporte à l’unanimité  un prix d’une valeur de 10.000 euros décerné par un jury d’experts pour sa création d'un indicateur de réserve de marche basé sur un mouvement de montre de poche Unitas.

Originalité, innovation, créativité et qualité

Une quarantaine d'écoles d'horlogerie du monde entier participent à ce concours prestigieux. Hui finalistes sélectionnés pour participer à l’atelier d'été à la manufacture A. Lange & Söhne, avaient trois mois pour réaliser un indicateur de réserve de marche basé sur un mouvement de montre de poche Unitas.

Selon le jury le mécanisme du franc-comtois « proposait la solution la plus créative et alliait un design hautement fonctionnel à un affichage d’un niveau exceptionnel ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.24
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
69 %