Un lynx percuté à l'Hôpital du Grosbois : le troisième tué depuis début 2018

Publié le 10/04/2018 - 18:42
Mis à jour le 12/04/2018 - 08:02

Un lynx a été retrouvé mort lundi 9 avril 2018 sur la N57 à l’Hôpital du Grosbois. Il aurait été percuté par un véhicule selon le centre Athena.

 ©
©

C'est le troisième lynx tué suite à une collision depuis début 2018.

Infos + 

La Bourgogne Franche-Comté est la région qui accueille la majorité des lynx en France avec 80% de ces félins dans nos paysages.

Si le lynx boréal n'est pas encore considéré comme une espèce menacée par l'Union internationale pour la conservation de la nature, il en resterait seulement entre 9 000 et 10 000 spécimens en Europe.

A propos du centre Athenas

L’association du même nom, gestionnaire du Centre, a été créée en 1995. Elle compte plus de 1000 adhérents originaires de 36 départements. Son objet social est la sauvegarde de la faune sauvage par la gestion du Centre et la sensibilisation du public. Gestion du Centre, recherche de moyens, actions de terrain, interventions, expertise, auprès de partenaires institutionnels sont ses principales actions, avec la sensibilisation et la formation. Elle accueille annuellement environ 15 stagiaires de tous niveaux d’études.

A la demande, elle réalise des animations auprès des scolaires et des conférences pour tous publics. Grâce à ses bénévoles, elle participe à différentes manifestations publiques, fêtes, salons, où elle présente son action. Elle est dirigée par un conseil d’administration, et chaque année, elle tient son assemblée générale fin mars. Tous les adhérents y sont conviés.Par ailleurs, chaque dernier week-end de juin, la journée de «Rencontres des adhérents » permet à tous ceux d’entre eux le souhaitant de se retrouver dans une ambiance conviviale (visite, lâchers d’oiseaux et pique-nique).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.13
légère pluie
le 24/04 à 15h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
80 %