Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un maire socialiste contre la Laïcité

Publicité

j’ai été profondément choqué par l’attitude de Michel Héritié, Maire socialiste d’Ambares et Lagrave, dans le cadre de l’installation d’une Eglise évangélique.

Tout d’abord, le Maire a refusé de recevoir les 104 signataires d’une pétition qui proposaient de déplacer de qq. dizaines de mètres cette Eglise alors qu’il a organisé un Conseil Municipal dit privé (à huit clos) en présence des 3 pasteurs Evangélistes afin de répondre aux questions techniques concernant ce dossier. Autrement dit, une réunion républicaine convoquée officiellement a permis à 3 religieux de présenter leur projet et de répondre aux questions des élus sans contradicteur et à la place des salariés municipaux, généralement habilités pour ce travail.

Ensuite, je tiens à souligner que les élus n’étaient pas au courant de l’organisation de cette réunion. Etant mis devant le fait accompli, ils ont voté sur la seule base des arguments des 3 pasteurs. Enfin, le Maire a organisé cette réunion républicaine pour des raisons électoralistes car les évangélistes représentent 10% de la population. Aucun compte rendu n’a été publié concernant ce conseil municipal, ce qui me paraît illégal, sauf erreur de ma part..

Je ne suis pas contre l’installation de cette Eglise mais suis choqué par la forme qui démontre un mépris à l’égard de la Laïcité et de principes fondamentaux de notre République. En effet, 3 religieux ont connu une publicité inutile sur un projet religieux avec l’appui d’un Maire Socialiste. Le Parti socialiste local est très embarrassé par cette affaire et souhaite l’étouffer. De grands élus ont même demandé au Maire de ne plus recommencer ce genre de réunion. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. David Poulain Elu au CM d’Ambarés et Lagrave
David.p