Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un match nul (1-1) face à Bastia qui ne fait pas les affaires de Sochaux

©Fcsochaux.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
Rrrrrrr...

À l’heure où le FC Sochaux pointe toujours à la 20e et dernière place de ligue 1, le club se doit d’engranger des points pour sortir de la zone rouge. Rageant, d’autant plus que le premier but de la rencontre marqué par l’ex Sochalien Boudebouz est plus que litigieux et que les jaunes et bleus avaient de la place pour remporter ce match en seconde période.. 

Publicité

Le FC Sochaux aurait dû gagner”. Une certitude dans la bouche des supporters à la fin de la rencontre. Mais la loi du football est ainsi faite. Ce ne sont pas les plus méritants qui gagnent toujours. Preuve en est avec ce premier but agaçant de Ryad Boudebouz à la 31e minute de jeu alors qu’une sortie en touche aurait semblait logique."On a encore un peu les boules, car on perd à nouveau des points suite à une décision arbitrale” déplore le défenseur  sochalien Mathieu Peybernes. “On méritait la victoire à domicile à mon sens. Mentalement, ça commence à faire beaucoup, ça pèse dans les têtes. Dans ces conditions, c'est difficile de rester calme. En forçant un peu plus on aurait  peut-être pu marquer ce deuxième but”.

D’un côté comme de l’autre, l’arbitrage est remis en cause, même par Boudebouz ! "On fait un bon match que l'on aurait toutefois pu perdre en seconde période. Je m'attendais à me faire siffler, mais j'ai fait abstraction de cela pour rester dans mon match. Après, je continue d'aimer ce club qui reste celui de mon coeur. On peut se battre contre nos adversaires, mais pas contre le système. Lorsque j'ai demandé à M. Bien pourquoi il refusait le but de Cédric Bakambu, il s'est montré évasif. Me concernant, je n'ai pas entendu de coup de sifflet, mais on ne va pas polémiquer plus que nécessaire. ” 

 Renard : “On va garder le moral..”

À deux reprises, le FC Sochaux croit égaliser. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas  ! Au-delà des questions d’arbitrage qu’il préfère laisser aux commentaires des journalistes, l’entraineur sochalien estime que son équipe aurait pu gagner en seconde période. “Sur ce dernier point, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Pour passer outre ces faits de jeu, on doit se montrer plus fort. Boudebouz nous a posé des problèmes en première période en s'intercalant entre les lignes. Six points de retard sur le premier relégable ce n'est pas grand-chose. Il reste encore vingt-trois matches, on a va garder le moral".

 Prochain match pour les Sochaliens le samedi 30 novembre 2013 à Toulouse

 Les buts de la rencontre 

  • FC Sochaux : MAYUKA (74')
  • Bastia : BOUDEBOUZ (31')

 

Allez, rien de tel qu'une photo avant le décrassage d'après match pour regagner le moral ! 


Damien

Votre météo avec

Evénements de sochaux