1.000 trèfles à 4 feuilles pour les futurs mariés de Franche-Comté

Publié le 09/03/2015 - 17:27
Mis à jour le 11/03/2015 - 17:48

Début mars, les futurs mariés de Besançon et alentours ont reçu dans leur boîte aux lettres une enveloppe rose contenant un trèfle à 4 feuilles accompagné d’une mystérieuse citation « la chance ne s’attend pas elle se provoque ». La suite est prévue d’ici quelques jours…

 ©
©

La Boutique de l'Alliance, bijouterie implantée à Besançon depuis 20 ans, voulait se présenter aux futurs mariés franc-comtois  dans une  approche "sympathique et différente, dénuée de tout discours commercial" explique-t-elle,"Susciter des émotions  afin de créer un capital sympathie, tel était le défi à relever".

Ce sont donc un millier de trèfles à 4 feuilles en enveloppe rose qui ont été expédiés dans toute la région, en guise de vœux de bonheur, mais pas seulement. 

Un message énigmatique

Un trèfle à 4 feuilles, des vœux d'amour, la citation "la chance ne s'attend pas elle se provoque",  et une mystérieuse consigne en fin de message : conserver le trèfle porte-bonheur qui se révèlera utile d'ici quelques jours... Seul mot d'ordre : surveiller la boîte aux lettres. 

Entre sourire, étonnement, curiosité, questionnement, et impatience, on se pose des questions. Une question demeure : à quoi va donc servir le trèfle à 4 feuilles ? Affaire à suivre...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.89
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %