Un mineur soupçonné du vol d’une voiture s’enfuit aux portes du tribunal

Publié le 07/01/2013 - 21:01
Mis à jour le 07/01/2013 - 21:01

Quatre mineurs âgés de 13 à14 ans et soupçonnés du vol d’une voiture ont été interpelés dimanche 6 janvier 2013 par la gendarmerie après une course poursuite. Mais à peine sorti du bureau du juge ce lundi, le conducteur s’est enfui.

Le dimanche 6 janvier 2013, les gendarmes du peloton motorisé de Besançon effectuent un contrôle d'alcoolémie sur le territoire de la commune de Morre, en périférie de Besançon, lorsqu’ils aperçoivent, vers 4 heures, un véhicule s'engouffrer dans un sens interdit.

Les militaires se lancent à sa poursuite. Ils voient alors quatre individus quitter la voiture bloquée devant une barrière dans une impasse.

L’un d’eux est interpelé, mais les trois autres parviennent à prendre la fuite.

Les gendarmes découvrent que la voiture a été volée à Besançon et leurs investigations permettent de déterminer l'identité des trois autres occupants, qui sont interpelés au cours de la journée du dimanche.

Le conducteur du véhicule a été présenté ce lundi 7 janvier 2013 au parquet de Besançon, puis devant un juge qui a décidé son placement dans un centre d'éducation renforcé hors du département.

Mais dès sa sortie du bureau du juge, le jeune garçon a faussé compagnie à l’éducateur qui l’accompagnait. Cet adolescent bien connu de la justice, malgré son jeune âge, était toujours recherché au soir du lundi 7 janvier 2013.

Les quatre jeunes doivent être convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de leurs actes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %