Un minibus de Suisse percute un poids lourd dans l'Allier : 12 morts

Publié le 25/03/2016 - 08:34
Mis à jour le 25/03/2016 - 15:20

Un minibus venant de Suisse a percuté dans la nuit de jeudi à vendredi un poids lourd dans l’Allier, tuant ses 12 passagers en route vers le Portugal pour le week-end pascal, a annoncé la préfecture du département.

L'accident s'est produit peu avant minuit sur la commune de Montbeugny à côté de Moulins, sur la route nationale 79. "Les douze passagers du minibus, a priori tous de nationalité portugaise, sont décédés", précise la préfecture dans son communiqué, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.

Le véhicule "a dévié de sa route pour une raison encore indéterminée et percuté en choc frontal un poids lourd venant en sens inverse", précisent encore les autorités. Son conducteur, ainsi que les deux conducteurs italiens du poids lourd, sont blessés mais leurs jours ne sont pas en danger, selon la même source.

Une chapelle ardente a été dressée en salle des fêtes de Montbeugny.    Par ailleurs Bison Futé indique que la RN79 est coupée au moins jusqu'à 6H00 vendredi matin. Des déviations via la départementale D779 et la Nationale 7 sont en place.

Pour les proches des victimes, la préfecture a mis en place un numéro vert: 0033 (0)811 00 06 03.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %