Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un mois de prison ferme pour avoir tiré au fusil de chasse sur un homme

L'individu qui avait blessé un homme en lui tirant des plombs dans le mollet, le jeudi soir 3 octobre 2013 à Baume les Dames, a été condamné à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Besançon.

Publicité

La victime, un jeune à coiffure punk, s'était arrêtée devant un distributeur de billets avec un ami lorsqu'il avait été pris à partie, sans raison apparente. L'agresseur, un jeune homme de 23 ans ivre et dépressif, avait sorti son fusil de chasse de sa voiture pour frapper sa cible à la tête avec la crosse. Prenant la fuite, la victime avait reçue une volée de "plombs à oiseaux" dans le mollet. Légèrement blessée, elle avait réussie à s'enfuir.

Lors de l'audience devant le tribunal, lundi 8 octobre 2013, le prévenu, maçon de profession, a été incapable d'expliquer son geste.

La procureure Philiponet a requis un an de prison, dont quelques mois fermes "pour qu'il réfléchisse et se soigne". Les juges l'ont condamné à neuf mois de prison dont huit mois avec sursis, obligation de soins et interdiction de détenir une arme. Un mandat de dépôt a été délivré.

Léon

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de baume-les-dames