Un mois de prison ferme pour avoir tiré au fusil de chasse sur un homme

Publié le 08/10/2013 - 17:24
Mis à jour le 08/10/2013 - 17:24

L’individu qui avait blessé un homme en lui tirant des plombs dans le mollet, le jeudi soir 3 octobre 2013 à Baume les Dames, a été condamné à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Besançon.

La victime, un jeune à coiffure punk, s'était arrêtée devant un distributeur de billets avec un ami lorsqu'il avait été pris à partie, sans raison apparente. L'agresseur, un jeune homme de 23 ans ivre et dépressif, avait sorti son fusil de chasse de sa voiture pour frapper sa cible à la tête avec la crosse. Prenant la fuite, la victime avait reçue une volée de "plombs à oiseaux" dans le mollet. Légèrement blessée, elle avait réussie à s'enfuir.

Lors de l'audience devant le tribunal, lundi 8 octobre 2013, le prévenu, maçon de profession, a été incapable d'expliquer son geste.

La procureure Philiponet a requis un an de prison, dont quelques mois fermes "pour qu'il réfléchisse et se soigne". Les juges l'ont condamné à neuf mois de prison dont huit mois avec sursis, obligation de soins et interdiction de détenir une arme. Un mandat de dépôt a été délivré.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.74
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
56 %