Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Un mois, un objet", la nouvelle exposition à la Grande Saline de Salins-les-Bains

Le Roy Boit en préparation © La Grande Saline - cliquez sur l'image pour agrandir

Plus de 1500 objets sont conservés dans les réserves du Musée Max Claudet et du musée du sel. Cette année, la Grande Saline dévoile au public une partie des collections et expose chaque mois un nouvel objet. Celle-ci débutera en ce mois de janvier 2016 dans l'exposition "un mois, un objet".

Publicité

Mise en lumière des collections

Afin de révéler aux visiteurs une partie des collections du futur musée, la Grande Saline exposera 12 objets au cours de l’année 2016. Chaque mois, un nouvel objet, témoin de tradition ou d’événement marquant de l’Histoire, sera dévoilé. Une belle occasion de transmettre les secrets historiques d’une ville thermale et industrielle.

En janvier

Pour commencer l’année, la Grande Saline propose de découvrir un artiste incontournable de la ville de Salins-les-Bains : Max Claudet. Au cours de sa carrière, ce dernier s’attache à représenter des coutumes de la vie quotidienne. Le mois de janvier 2016 est l’occasion de se pencher sur la tradition de la galette des rois. Le premier objet exposé est un plat de l’artiste représentant une scène de l’Epiphanie.

(Communiqué)

Camille

Votre météo avec

Evénements de salins-les-bains