Un nouveau centre de secours à Morteau pour juin 2018

Publié le 22/11/2016 - 17:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:15

Les travaux du futur centre de secours renforcé de Morteau démarrent officiellement le 8 décembre 2016. Le nouveau bâtiment de 1.700 m2 devrait être opérationnel en juin 2018.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

En réalisant ce nouveau bâtiment, le Sdis du Doubs (service départemental d’incendie et de secours) adapte ses infrastructures pour apporter de meilleures conditions de travail aux sapeurs-pompiers et favoriser le développement du volontariat. Les nouveaux locaux, mieux adaptés et intégrant des notions de développement durable, coûteront un peu plus de 3,8 millions d’euros. La Communauté de communes du Val de Morteau participe au financement à hauteur de 986.445 euros.

Dirigé par le Capitaine Claudet depuis 5 ans, le centre de secours renforcé de Morteau compte 3 sapeurs-pompiers professionnels, 81 sapeurs-pompiers volontaires, dont 21 femmes. Ils disposent de 20 engins pour intervenir sur les communes de Le Belieu, Les Combes, Les Fins, Montlebon, Morteau, Noël-Cerneux et Villers-le-Lac, couvrant une population de 18.654 habitants.

En 2015, le centre de première intervention a été sollicité à 976 reprises :

  • 71 % des interventions étaient du secours à personne,
  • 10 % des incendies,
  • 10 % des accidents sur la voie publique,
  • 7 % des opérations « diverses »,
  • et 2 % des interventions liées aux risques technologiques et naturels.

Jeudi 8 décembre 2016, à 18h, une cérémonie est organisée à Morteau pour la pose de la première pierre, lançant le début des travaux, en présence des autorités préfectorales, des représentants du Sdis et des élus locaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.43
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
73 %