Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un nouveau centre de secours renforcé à Audincourt-Valentigney

Le nouveau centre de secours en 3D ©Thierry Saunier - http://www.architectes.org/portfolios/atelier-d-architecture-et-d-urbanisme-thierry-saunier/portfolio?p=projets&type=Centres%20d%27incendie%20et%20de%20secours&projet=centre-de-secours-renforce-d-audincourt-valentignay - cliquez sur l'image pour agrandir

Le centre de secours renforcé qui résulte de la fusion de ceux d’Audincourt et de Valentigney vise à optimiser les secours sur le territoire de l’agglomération montbéliardaise, de manière à offrir un service de secours d’urgence "performant et équitable". Il sera inauguré vendredi 4 juillet 2014.

Publicité

Cette construction de 2 600 m2, dont 1 000 m2 réservé à l’administration, prend en compte :

  • les nouvelles contraintes opérationnelles et techniques : dimensionnement des locaux à l’activité professionnelle (objectifs SDACR), intégration des exigences sanitaires, évolution vers de nouvelles technologies, adaptation des sites aux besoins de formation ;
  • le principe de "marche en avant" (distance maximale à parcourir pour un départ plus rapide en intervention) ;
  • une démarche haute qualité environnementale (moindres consommations énergétiques grâce à une optimisation de la gestion des fluides, confort thermique –ventilation, isolation, protection–, utilisation de matériaux pérennes, chantier à faible nuisance).

Ce centre de secours renforcé résulte de la fusion des centres de secours d’Audincourt et de Valentigney, et vise à optimiser les secours sur le territoire de l’agglomération montbéliardaise, de manière à offrir un service de secours d’urgence performant et équitable.

En réalisant et finançant ce nouveau bâtiment à hauteur de 5 635 000 €, avec la participation de 2 932 620 € du Pays de Montbéliard Agglomération, le Sdis du Doubs adapte ses infrastructures pour apporter des conditions de travail améliorées aux sapeurs-pompiers. Les nouveaux locaux mieux adaptés, participent à la performance et à la qualité du service rendu. 

  • Inauguration prévue vendredi 4 juillet à 18h30
  • 47, rue de Bondeval, Audincourt

Léon Bessot, président du conseil d’administration du Sdis du Doubs, accompagné de Stéphane Fratacci, préfet de la Région Franche-Comté, préfet du Doubs, de Claude Jeannerot, président du Département et sénateur du Doubs, Monsieur Marcel Bonnot, président de Pays de Montbéliard Agglomération et député, et de Martial Bourquin, maire d’Audincourt et sénateur du Doubs, procèderont à l’inauguration du centre de secours renforcé d’Audincourt-Valentigney.

Architecture : Thierry Saunier

Alexane

Votre météo avec

Evénements de audincourt