Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un nouveau directeur pour l’Insee Franche-Comté

Patrick Pétour est à la tête de l'Insee Franche-Comté © - cliquez sur l'image pour agrandir
Patrick Pétour, 54 ans, a pris ses fonction ce lundi 3 octobre à la tête de l’institut national de la statistique et des études économiques de Franche-Comté. Il succède à François Houssin, parti à la retraite.

Publicité

Diplômé de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae)Patrick Pétour est est également titulaire du diplôme de l’Institut d’Études politiques de Paris et d’une maîtrise de sciences économiques.

Il débute sa carrière à l’Insee en 1983 comme chargé d’études statistiques successivement à la division Synthèse des Biens et Services, puis en 1988, à la division Indicateurs conjoncturels d’activité, où il est chargé de l’indice de la production industrielle.

En 1992, il devient rédacteur en chef du rapport sur les Comptes de la Nation à la direction des Synthèses et des Études économiques.

De 1994 à 1997, il est chef de la division Diffusion du service statistique du ministère de l’Industrie (Sessi).

De 1997 à 2000, il est directeur des études du Centre d’étude des programmes économiques (Cepe) du Groupe des écoles nationales d’économie et de statistique (Genes).

Puis, jusqu’à 2004, il est chef du bureau Lutte contre l’exclusion à la Drees du ministère des affaires sociales. Il réintègre l’Insee en 2004 en tant que chef-adjoint de l’Unité Gestion des Carrières.

 Depuis 2008, il était directeur-adjoint et chef du service des Études et de la Diffusion de la direction régionale de l’Insee en Ile-de-France. Il vieent ce jour de prendre ses fonctions à la tête de l'Insee de Franche-Comté. Bienvenue à lui. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon