Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un nouveau journal à Besançon le 4 novembre

En exclusivité sur maCommune.info, le logo du nouveau titre ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
La Gazette de Besançon remplace L'hebdo de Besançon et n'a plus aucun lien avec la famille Joyandet. Le nouveau titre paraitra le mercredi tous les quinze jours et sera distribué gratuitement. Premier numéro, le 4 novembre.

Publicité

C'est Thomas Barbier, déjà patron de La Gazette de Côte-d'Or, qui en sera le directeur de la publication et de la rédaction. La rédaction en chef sera assurée par Richard Zampa, ancien de L'Hebdo. Il sera appuyé par des pigistes. Sandra Masson, ancienne journaliste de L'Hebdo, a subi un licenciement économique.

Dans un premier temps, le bimensuel gratuit, tiré à 40 000 exemplaires, sera distribué dans quelque 300 lieux de dépôt sur Besançon et sa région avec un objectif de 400. La Gazette de Côte d'Or, tirée à 70 000 exemplaires avec "une prise en main de 98%", servira de modèle au nouveau journal bisontin.
 
"Le magazine ne sera pas un journal d'opinion, une grande liberté sera laissée aux journalistes, on ne s'interdit rien surtout pas une réelle liberté de ton", assure Thomas Barbier à propos de la ligne éditoriale.

Richard Zampa complète en mettant l'accent sur le caractère "newsmagazine" de La Gazette de Besançon avec un contenu de "dossiers décalés" ne laissant que peu de place à l'actualité chaude. 

 
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon