Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un nouveau partenariat scientifique franco-suisse

©femto dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Collaboration scientifique

Un collégium international, baptisé SMYLE (pour SMart sYstems for a better LifE), va être créé. Objectif : permettre une meilleure coopération scientifique entre les équipes franc-comtoises et suisses.

Publicité

L'ensemble des partenaires (CNRS, UTBM, ENSMM et UFC en région et EPFL en Suisse) vont signer une lettre d'intention vendredi, à Besançon. "Dans le domaine des microtechniques (photonique, microsystèmes, micro robotique, temps-fréquence, énergie), une longue tradition de coopérations scientifiques existent entre les acteurs de l’arc jurassien, que sont l’Institut FEMTO-ST et l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), en particulier à travers son institut de microtechnique", nous explique t-on dans un communiqué.

C'est donc une nouvelle étape qui va être franchie avec la création de ce collégium. "Il permettra aux équipes transfrontalières d’obtenir une taille critique, nécessaire à une visibilité internationale dans le domaine des systèmes intelligents et devenir un partenaire incontournable." Il soutiendra en outre la formation, la recherche et l'innovation dans le domaine des sciences et technologies de l'ingénieur.


Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Dim, 27 Mai 2018 17h00
20 rue Mégevand - Besançon
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
Esplanade Résal - BESANCON
Dim, 27 Mai 2018 8h00 - 18h00
-
Lun, 28 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 9h30 - 11h30
Eliad Besançon - Besançon