Un nouveau podium en Suisse pour Sangé Sherpa

Publié le 30/09/2014 - 14:39
Mis à jour le 30/09/2014 - 22:22

Le coureur bisontin accumule les victoires et s’est à nouveau illustré le week-end passé lors de l’Humani’trail des Diablerets en Suisse. Une course réputée difficile mais aussi solidaire puisqu’elle est organisée en faveur des enfants défavorisés du Népal.

Trail

Il est monté sur la première marche du podium, comme à son habitude dorénavant sur les courses auxquelles il participe. Le traileur bisontin a ici effectué le parcours des 55 km avec de forts dénivelés, en 6 heures et 43 minutes. Il devance deux autres grands noms du trail : Ueli Schneider et Giacomo Fransioli.

Ce trail est l’un de ses rendez-vous annuels car « il offre une vue exceptionnelle avec un magnifique parcours Â», confie t-il. « On est dans la montagne mais ça ressemble aux terrains du Haut-Jura : pas trop cassant, idéal pour courir ! Des lacs et des chalets dans un décor absolu. Que du bonheur à courir en admirant la beauté des paysages ! » Car le Bisontin est aussi connu pour sa décontraction et sa bonne humeur en toutes circonstances. Il n’est pas rare de le voir s’arrêter en plein milieu du parcours pour prendre des photos ou saluer des personnes (bénévoles, amis et famille).

Vainqueur aussi de l’Echappée Belle et de la Montagn'hard

Quelques semaines auparavant, Sangé Sherpa avait aussi remporté l’Echappée Belle en bouclant les 145km du parcours sur 10 800 mètres de dénivelé en un peu moins de 28 heures (27'52'58) et en devançant de plus de 1h30 son concurrent, Raul Frechilla. Il s'est également imposé sur les 107km de la Montagn'hard à Saint Nicolas de Véroce (74), au bout d'un peu plus de 17h d'efforts et en prenant 34' sur le temps du vainqueur de l'épreuve l'an passé.

Sponsorisé par Helly Hansen

Le Bisontin privilégie désormais les longues distances et les Ultra-trail où il dit se sentir à l’aise. Il s’est peu à peu fait une réputation dans le milieu du trail. Le milieu sportif professionnel l’a bien remarqué, à tel point qu’il est aujourd’hui sponsorisé par Helly Hansen.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Bourgogne-Franche-Comté, 5e région de France métropolitaine comptant le moins de licences sportives…

D’après la nouvelle étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté parue mardi 6 avis 2024, la Bourgogne-Franche-Comté est la 5e région de France métropolitaine comptant le moins de licences pour 1 000 habitants… et les "deux tiers" de ces dernières sont détenus par les hommes.

Anne Vignot invite le président de la Fédération française de cyclisme dans le projet du futur vélodrome du Grand Besançon

À l’occasion de la Classic Grand Besançon qui s’est tenue vendredi 12 avril 2024, la maire de Besançon a convié Michel Callot, président de la Fédération française de cyclisme à échanger sur le projet de vélodrome dans le Grand Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74C°
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %