Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un nouveau repreneur potentiel pour Camponovo ?

Jean-Louis Fousseret et Eric Alauzet en juin lors des manifestations de soutien aux 39 salariés de "Campo" © carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Suite du feuilleton Camponovo à Besançon. Après l’abandon du projet de reprise de l’assureur bisontin Guyot-Jeannin, un nouveau repreneur potentiel s’est fait connaitre auprès de Jean-Jacques Shaer, le propriétaire dela librairie. Jean-LouisFousseret, le maire de Besançon qui se dit préoccupé par la situation actuelle se dit prêt à rencontrer le nouveau repreneur sous condition…

Publicité

 Dans un courrier du 2 août adressé au propriétaire de Camponovo, le maire de Besançon déclare être «  prêt à étudier toutes les possibilités d’accompagnement de la reprise de l’ établissement pour favoriser le maintien de cette activité et des emplois. (…) Mais vous comprendrez aisément que je ne puisse me positionner sur un projet sans en connaître le contenu. »

Jean-Louis Fousseret se dit ouvert  à une rencontre en concertation avec les autres collectivités et l’Etat pour accompagner le projet,  mais aux conditions suivantes :

  1.  Définition par écrit du projet de reprise, chiffré, motivé et argumenté.
  2. Quelle stratégie à moyen terme du repreneur afin d’assurer la pérennité de l’entreprise, et politique  vis à vis du personnel.
  3. Validation du projet  par les organismes bancaires.
  4. Négociations respectueuses avec le  personnel

A suivre....

Damien

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon