Un nouveau terrain de football synthétique au quartier Saint-Claude

Publié le 24/02/2013 - 11:08
Mis à jour le 24/02/2013 - 11:08

Réhabilité, le terrain de football synthétique du quartier Saint-Claude à Besançon vient d’être inauguré. Jusqu’alors en surface stabilisée puis transformé, en 1997, en gazon synthétique, le terrain de football est situé au sein du complexe sportif du quartier.

Comme neuf

Il est utilisé quotidiennement par les clubs, l’université, les scolaires pour leurs entraînements et l’organisation régulière de compétitions. "Après 15 ans d’utilisation intensive, l’aire de jeu présentait des irrégularités de surface liées au vieillissement de la couche de jeu (déchirures, plissures, ...)", explique la mairie. À quoi s'ajoutaient des défauts de drainage.

La réhabilitation du terrain de football s’est articulée autour de plusieurs axes :

  • l'agrandissement de la surface de jeu pour passer d’un terrain de 100m x 60m à une aire d’évolution de 105 m x 68m ;
  • le remplacement d’une surface de jeu sablée par l’installation d’une surface synthétique de dernière génération : pour un meilleur confort pour les pratiquants (diminution des traumatismes articulaires grâce au pouvoir d’absorption des chocs) et l’accueil d’un volume d’heures d’utilisation plus important (seule une importante couche de neige peut rendre le terrain inexploitable) ;
  • le remplacement du dispositif d’éclairage et l’augmentation de son niveau d’homologation.

Démarrés à l'été 2012, les travaux se sont achevés en décembre dernier et ont permis la réouverture du terrain. Coût total de l'opération : 500 000 € pris en charge par le Centre national pour le développement du sport, le département du Doubs, la Fédération Française de Football et la ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
80 %