Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un nouvel écrin pour les chaussures aux Galeries Lafayette

Détail du nouvel espace "chaussures & souliers" aux Galeries Lafayette à Besançon©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Eric et Julie, deux des quatre employés de ce rayon©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Des marques pour tous les goûts©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
104 m2 dédiés à la chaussure©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Un tiers de la surface consacré à l'homme©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Banquettes en cuir pour l'essayage©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Les Galeries Lafayette de Besançon ont totalement relooké leur espace chaussures. Mais outre l’agrandissement considérable du rayon et sa déco ambiance "salon de lecture", la nouveauté réside dans l’élargissement de l’offre avec pas moins de 17 marques, dont certaines pour l’homme. A découvrir notamment samedi 12 mars avec diverses animations.

Publicité

 
Chic et élégant, c’est la première impression que donne le nouvel espace "chaussures & souliers" des Galeries Lafayette de Besançon. Rien à voir avec l’ancien rayon qui ne comptait que trois marques pour la femme et se casait tant bien que mal au dessus de l’escalier descendant à l’alimentation. Désormais, sur 104 m2 (côté Grande-Rue), les  ballerines, baskets, escarpins, espadrilles et autres mocassins s’alignent sur des étagères où trouvent place de faux livres, tandis que des banquettes en cuir beige invitent à s’asseoir pour essayer. «On retrouve ce même concept "chaussures & souliers" dans tous les Galeries Lafayette, explique Catherine Mesnier, responsable marketing aux Galeries Lafayette de Besançon. A contre-pied des codes habituels, l’espace s’apparente à un salon de lecture avec des références à l’architecture intérieure d’une bibliothèque
 
17 marques pour la femme et l’homme
Côté marques, il y en a pour tous les âges, tous les sexes, tous les goûts et tous les budgets. On en compte 17, d’André à Guess, en passant par Cosmo, Elizabeth Stuart, Minelli, Le Temps des cerises, Hush Puppies, Geox ou encore Feiyue. L’homme, jusqu’alors absent, dispose d’un tiers de la surface du rayon. Autre nouveauté, l’arrivée de la marque "maison", Galeries Lafayette Paris, lancée par l’enseigne en septembre 2009.
Côté vendeur et vendeuses, une nouvelle équipe de quatre personnes, spécifiquement formée sur la chaussure, tant sur les aspects techniques que sur les tendances de mode, a été constituée. 
 
Gagnez des paires de chaussures
Samedi 12 mars, ce nouvel espace "chaussures & souliers" va être particulièrement à l’honneur. Deux défilés sont organisés sous la galerie extérieure du magasin, côté rue des Granges, à 15h30 et 17h. Sept mannequins de l'association Glossy Models, extravagamment coiffés par Loris coiffure, y présenteront une vingtaine de modèles homme et femme. Ce même jour, des paires de chaussures de la marque Galeries Lafayette Paris seront à gagner par tirage au sort toutes les heures, de 15h à 19h. Les bulletins jeu se trouvent à l’espace "chaussures & souliers" du magasin.
 
En pratique :
Galeries Lafayette, 44 rue des Granges à Besançon, tél.03.81.83.14.25.
Du lundi au vendredi de 9h à 19h30, le samedi de 9h à 20h.
 
 
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

STORIES @ PRIDE CLUB
Sam, 16 Décembre 2017 23h55 - Dim, 17 Décembre 2017 6h00
PRIDE CLUB - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 10h30 - 13h30
Ma Naturo Cuisine 97 grande rue 25000 Besançon - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 14h30
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
BESANCON - Eglise des Chaprais - BESANCON
Ensemble Sopralti
Dim, 17 Décembre 2017 17h00
20 rue Megevand à Besançon - Besançon