Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un nouvelle enquête sur la sécurité : vous serez peut-être concernés

Image d'illustration ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Pour en savoir plus

Depuis le 2 février et jusqu'au 2 mai, l'Insee réalise une enquête sur le "cadre de vie et la sécurité" dans un certain nombre de communes de Franche-Comté.

Publicité

"L'objectif de cette enquête est de connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes au cours des deux dernières années, à savoir les vols, les dégradations, les agressions et connaître leurs réactions après les faits. Il s’agit de dater, compter et caractériser avec précision les faits subis", précise l'Insee dans un communiqué.

444 logements enquêtés en région

L'institut s'intéresse également au sentiment d'insécurité et souhaite le mesurer. Au total, 19 700 logements seront interrogés en France métropolitaine dont 444 en Franche-Comté. Ils ont été tirés au sort. L’enquête, menée en face à face, est obligatoire. Elle a reçu le label d'intérêt général du Conseil National de l’Information Statistique.

Les ménages seront systématiquement prévenus au préalable par courrier postal de l’Insee. Celui-ci mentionne le nom de l’enquêteur qui les contactera pour convenir d’un rendez-vous et ensuite réaliser l’enquête. Les mairies et les autorités de police et de gendarmerie locales en ont été avisées et peuvent attester du bien fondé de la démarche au besoin.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille