Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un papa divorcé suisse créé Easy2family pour faciliter la vie des parents séparés

©Easy2family - cliquez sur l'image pour agrandir

Une application gratuite hors du commun est apparue dans le monde virtuel avec l'objectif de faciliter la vie de parents divorcés et ainsi l'organisation autour de leur(s) enfant(s). Il s'agit de Easy2family, créée par Charles Grossrieder, divorcé et père de deux enfants, qui s'est retrouvé confronté aux problèmes personnels d'organisation du quotidien avec ses enfants. 

Publicité

"Easy2family.com est une solution en ligne pour aider les parents séparés à communiquer et à s'organiser pour le bien-être de leurs enfants" précise Charles Grossrieder. 

Pour permettre aux parents de gérer entièrement la garde alternée de leurs enfants, Easy2family organise, informe, donne des conseils et optimise l'échange entre parents sur le quotidien de leurs enfants.

La dématérialisation et l'utilisation d'une solution tierce permettent de retirer le côté émotionnel pour ne garder que l'essentiel. 

Les informations importantes sur l'enfant, accessibles en un coup d'œil 

Certains documents et renseignements concernant l'enfant sont uniques et l'un des parents ne pense pas toujours à en faire une copie : le carnet de santé, le groupe sanguin, les rappels de vaccins, les allergies constatées, ainsi que les

dates anniversaires, numéro de passeport et autres renseignements utiles. Easy2family permet de stocker toutes ces informations, pour protéger la santé de l'enfant et ne pas être pris au dépourvu.

La gestion des finances commune entre parents devient plus claire et transparente 

En cas de séparation du couple, même si l'option de la garde alternée est officielle, il y a certaines dépenses qui doivent rester communes aux deux parents. Easy2family permet de gérer les dépenses pour plus de confort de gestion et de transparence entre les parents. 

Du soutien et des informations pour les parents 

Le site internet Easy2family.com propose également une multitude d'articles, de témoignages, de conseils pratiques et informatifs qui peuvent aider les parents séparés ou divorcés dans leurs démarches, l'éducation parentale, ou encore, dans la compréhension de l'état psychologique de leurs enfants. 

L'application est en cours de validation chez Apple. Elle sera de nouveau disponible dans l'App store mercredi 26 août 2015.

Easy2family.com from Brian Haugen on Vimeo.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Suisse