Un parapentiste coincé dans un arbre

Publié le 07/07/2014 - 09:05
Mis à jour le 07/07/2014 - 13:11

Un trentenaire s’est élancé dimanche après-midi (6 juillet 2014) du haut du fort de Planoise. Après son envol, des vents l’ont contraint à atterrir dans un arbre à une dizaine de mètres du sol. Les pompiers du Grimp sont intervenus pour le sortir de ce mauvais pas.

 ©
©

À 10 mètres du sol

C'est le parapentiste lui-même, qui, du haut de la cime de son arbre, a alerté les secours avec son téléphone portable. Peu après 15h, il s'élance le premier du haut du fort de Planoise pour survoler la vallée du Doubs et Avanne-Aveney. Après être passée sous le niveau de la crête, sa voile part et il est poussé rapidement vers le bas. Le parapentiste, qui ne manque pas d'expérience, ne peut alors que tenter une procédure d'atterrissage… dans les arbres.

Les secours ont réussi à le localiser avec l'aide de deux autres membres du club Besançon Vol Libre qui accompagnait le parapentiste coincé au sommet de son arbre à une dizaine de mètres du sol. Les pompiers du Grimp l'ont redescendu après avoir sécurisé l'arbre. Le parapentiste n'a pas été blessé.

Le 10 avril dernier déjà, une parapentiste de 26 ans avait sauté du fort de Planoise et s'était retrouvée coincée dans un arbre (article ci-dessous) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %