Un petit coup de pouce pour l'équipe de roller derby du Grand Besançon !

Publié le 14/04/2015 - 15:19
Mis à jour le 14/04/2015 - 15:19

Ce 19 Avril 2015, les Voodoo Vixens, joueuses de roller derby bisontines, doivent partir en match affronter l’équipe de Calais. 1400 km et 18 personnes à déplacer sur 2 jours, cela coûte cher. C’est pourquoi elles demandent via un site de financement participatif, un petit coup de pouce… 

Comme le Roller Derby Grand Besançon est une petite association sans sponsors, elle compte sur les matchs à domicile pour nous permettre de défrayer ce genre de déplacement. Or elles n'ont pas eu la chance de disposer gymnase depuis le début de l'année pour accueillir d'autres équipes pour organiser des matchs. Autant dire que la trésorerie est à sec ! 

Elles sont très actives pour représenter la ville Besançon à travers les projets sportifs du RDGB. Les filles s'entrainent dur, la semaine, les week-ends et pendant leur vacances pour ce type d'événement."Tout est de notre poche et là nous avons vraiment besoin d'aide pour ce projet" indique l'équipe. 

  • 2 locations de 9 places pendant un week-end pour parcourir 1400 km = 1000 euros 
  • 700 euros de carburant + péages

C'est pourquoi les Voodoo Vixens demandent un petit coup de pouce financier via un site de financement participatif. "Alors n'hésitez pas à donner, soyez généreux, faites circuler l'info autour de vous, les dons sont déductibles des impôts, et pour les entreprises cela amméliore l'image, amis, frères, soeurs, parents, enfants, vieille tante, oncle, grand-mère, papy, les amis, le CE, l'asso, personnes fortunées, bref tout le monde. Au nom du développement du projet sportif du Roller Derby Grand Besançon, merci à tous de rendre ce projet possible."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Bourgogne-Franche-Comté, 5e région de France métropolitaine comptant le moins de licences sportives…

D’après la nouvelle étude de l’Insee Bourgogne-Franche-Comté parue mardi 6 avis 2024, la Bourgogne-Franche-Comté est la 5e région de France métropolitaine comptant le moins de licences pour 1 000 habitants… et les "deux tiers" de ces dernières sont détenus par les hommes.

Anne Vignot invite le président de la Fédération française de cyclisme dans le projet du futur vélodrome du Grand Besançon

À l’occasion de la Classic Grand Besançon qui s’est tenue vendredi 12 avril 2024, la maire de Besançon a convié Michel Callot, président de la Fédération française de cyclisme à échanger sur le projet de vélodrome dans le Grand Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.81C°
légère pluie
le 16/04 à 21h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %