Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un petit coup de pouce pour Les Disparus de la Photo…

©Jean-Philippe Putaud - cliquez sur l'image pour agrandir

Jean-Philippe Putaud, un franc-comtois amateur de musique et professionnel de la vidéo, réalise actuellement un documentaire intitulé Les disparus de la photo qui sortira en mars 2018. Pour assurer l'étape de post-production de ce film, Jean-Philippe a besoin de récolter 3 000€ et lance une plateforme de financement participatif… 

Publicité

Les Disparus de la photo, c'est quoi ? "De 1995 à 2001, la scène Rock Punk Hardcore de la région de Montbéliard est d'une densité exceptionnelle. De la première région industrielle de France naissent-ils des groupes de légende? Qui la contestation intéresse encore en 2017?

Depuis les No Fuck Bébé, qu'est devenue la scène Punk Hardcore dans le Pays de Montbéliard ? Le Rock est-il mort ? Que vont devenir les pratiques musicales ? Où se situent l'engagement et l'authenticité en 2017 ?"

Jean-Philippe Putaud a partagé la scène rock punk hardcore du secteur de Montébliard jusqu'au jour où il a tout abandonné parce qu'il n'avait "jamais retrouvé l'esprit qui animait cette scène" et "la sincérité" avec laquelle il avait entrepris de faire de la musique. Il explique que Les disparus de la photo "décortique les tenants et les aboutissants de cette scène moribonde". Il se demande, il demande aux 40 personnes interviewées "pourquoi en est-on arrivés là ?" 

Infos +

Alexane
©Jean-Philippe Putaud

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille