Un peu de neige dans le Doubs avant le grand froid

Publié le 04/01/2017 - 17:32
Mis à jour le 05/01/2017 - 07:07

De faibles précipitations de neige sont attendues jusqu’au jeudi 5 janvier 2017 au lever du jour. Les cumuls seront relativement faibles :  de 1 à 3 centimètres selon l’altitude. En fin de semaine, à partir de vendredi, le mercure devrait chuter, jusqu’à -12°C vendredi et samedi pour les minimales dans le Haut-Doubs.

 ©
©

INFOROUTE + MÉTÉO

À Besançon, des chutes de neige tomberont en quasi-continu, mais en très faible quantité jusqu'au lever du jour. Dans le Haut-Doubs, sur le secteur de Morteau, la neige devrait s'attarder jusqu'aux environs de 9h avec des flocons plus importants.

Les agents du service routes et infrastructures département du Doubs devraient traiter les chaussées à partir de 4h30 du matin. Jusqu'à 134 engins de déneigement et de salage sont prêts à sortir. Des patrouilleurs vont silloner les routes ce soir et demain à partir de 3h du matin afin d'engager le dispostif nécessaire afin de sécuriser les chaussées. 

Attentions dans les zones abritées

"Avec l'humidité ambiante et le froid qui va s'intensifier, les automobilistes sont invités à la prudence notamment dans les zones en hivernage qui gèlent et qui restent gelées à l'ombre des sapins et des forêts" prévient le service routes et infrastructures du département.

Les températures minimales oscilleront de -5 à -1°C jeudi matin et ne devrait pas dépasser les 1°C dans le courant de l'après-midi

 Un pic de froid en fin de semaine

Les températures devraient encore descendre les prochains jours et jusqu'en fin de semaine en raison d'une puissante descente d'air froid en provenance de Scandinavie. "La masse d'air va donc se rafraîchir très nettement avant un radoucissement attendu à partir de dimanche" indique Météo France.  "Les régions de l'est de la France seront touchées par des gelées généralisées et fortes vendredi et samedi".

On attend jusqu'à -6°C à Besançon, -12 °C dans le Haut-Doubs voire-15°C localement. "Ces descentes d'air froid ne sont pas exceptionnelles en hiver. L'Hexagone a connu des mois de janvier très rigoureux dans un passé assez récent, avec des épisodes bien plus intenses que le pic de froid attendu pour cette fin de semaine…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.08
couvert
le 29/03 à 18h00
Vent
2.04 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %