Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un "pique-nique" au self du lycée Pergaud

Le repas du lundi 4 mars au Lycée Pergaud © - cliquez sur l'image pour agrandir

Le plateau "pique-nique" distribué ce lundi 4 mars 2013 au self de l'établissement n'a pas été du goût de plusieurs élèves. Le proviseur explique que ce type de repas est "exceptionnel" en raison de la livraison de la nouvelle cuisine et du chantier de restructuration de la demi-pension. 

Publicité

Plusieurs étudiants du lycée Pergaud se sont déclarés surpris de se voir distribuer un pique-nique en guise de plateau-repas (voir photo envoyée). Au menu ce lundi 4 mars : un sandwich pain jambon, une salade froide, un paquet de chips, un yaourt à boire et un sachet de gâteaux. Selon certains élèves, "il serait peut-être bon de revoir la gestion des repas du self qui se dégrade de plus en plus en raison des travaux d'aménagement..."

Restructuration de la demi-pension 

Le proviseur Gabriel Lienhard explique que ce repas froid a été servi à titre "exceptionnel" en raison d'un chantier d'envergure sur deux ans pour remplacer, entre autre, l'ancienne cuisine, âgée de plus de 50 ans. Le chantier de restructuration et d'extension de la demi-pension porté par la région Franche-Comté s'élève en effet à plus de 7,6 millions. "Les travaux, par tranches successives, prévoient la rénovation des salles de restauration et des nouveaux équipements arrivés samedi dernier. Le temps de tout mettre en place, il n'était pas possible de fournir un repas chaud lundi. Certains élèves s'en sont plaints, mais la nouvelle cuisine est désormais opérationnelle".  La suite de la restructuration, notamment sur les salles de restauration, devrait durer encore un an, mais avec de moindre conséquences sur le contenu de l'assiette. 

Le self du lycée Pergaud à Besançon sert 1.500 repas tous les midis et 500 repas pour le dîner.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
© Hélène Loget
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
chant pour tous
Jeu, 21 Décembre 2017 20h15 - 21h15
Bains Douches Battant - Besançon
Didier Super I Petit Kursaal
Jeu, 21 Décembre 2017 20h00 - 23h00
Le Petit Kursaal - Besançon