Un policier blessé dans une course poursuite après un cambriolage

Publié le 04/03/2016 - 08:51
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Ce jeudi 3 mars 2015 peu avant 15h, la police est appelée pour un cambriolage dans une maison de la rue de Morteau à Pontarlier. S’en est suivie une course poursuite avec les malfaiteurs qui s’est terminée en carambolage.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dès l'alerte, les policiers se rendent dans le secteur qui connaît depuis quelques jours connaît une série de cambriolages. Les forces de l'ordre tombent nez à nez sur le véhicule des cambrioleurs. Une course poursuite s'engage. Dans leur course, et les cambrioleurs  percutent une voiture avant de s'encastrer sur deux voitures stationnées. En raison des chaussées rendues glissantes par la neige, la voiture de police entre en collision avec celles des fuyards. Trois d'entre eux parviennent à s'échapper rapidement. En revanche, le conducteur bloqué force la portière côté passager, mais blesse au visage un jeune policier.

L'homme sera rapidement rattrapé quelques mètres plus loin avant d'être placé en garde à vue. Il semblerait que les malfaiteurs utilisent plusieurs plaques d'immatriculation (Doubs et Meurthe-et-Moselle). Police et gendarmes étaient mobilisés dans le secteur jusque vers Valdahon pour tenter de retrouver les trois autres malfrats.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %