Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un postier bisontin part aider un orphelinat au Liban

Image d'illustration ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Pour la 4ème année consécutive

Bertrand Tisserand prendra la route, du 9 au 18 décembre, dans le cadre d'un voyage solidaire, pour venir en aide aux enfants de l’orphelinat St Charles, au Liban. Le postier bisontin devrait emporter 160 kilos de vêtements.

Publicité

Il a déjà apporté son aide à un orphelinat à Cuzco au Pérou. Pour ce deuxième voyage au Liban, cet agent de la plateforme de distribution du courrier de Besançon a choisi de voyager autrement et transportera dans ses bagages une grande quantité de vêtements.

Problème : le transport coûte cher, environ 10 euros par kilo embarqué, sans compter le prix des valises et du billet. Malgré l'élan de solidarité de ses collègues, il lui manque encore quelques deniers pour pouvoir acheminer l’ensemble de sa cargaison à bon port et sollicite donc l'aide du plus grand nombre.

Pour Bertrand, "le plus grand bonheur c’est d’apporter à ces populations sinistrées ce dont elles ont besoin. Les relations humaines sont si riches et le bonheur ressenti si grand qu’une fois qu’on y a goûté, on en redemande et on repart, forcément..."

Pour le contacter : bertrandtisserand@orange.fr

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 19 Juin 2018 7h00 - Jeu, 21 Juin 2018 20h00
17 Avenue François Mitterrand, 25000 Besançon - Besançon
Ven, 22 Juin 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Ven, 22 Juin 2018h
Site de l'Arsenal - Besançon
Ven, 22 Juin 2018 8h00 - 12h00
Espace Gare d'eau - Besançon