Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un projet d'auto-école solidaire pour passer son permis à moindre coût

©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

La BGE et My major company ont officiliasé leur partenariat jeudi 19 décembre dernier à La Rodia à Besançon et lancent une plate-forme de financement participatif commun : www.notrepetiteentreprise.com. A cette occasion, nous avons rencontré Emmanuelle Chipaux et Cédric Guillot qui souhaitent créer EIC, une auto-école solidaire. Pour atteindre leur objectif, ces deux moniteurs bisontins utilisent la nouvelle plate-forme...

Publicité

Grâce à cette école, Emmanuelle Chipaux et Cédric Guillot proposeront une formation complète au code de la route et à la conduite automobile à un public qui, pour des raisons financières ou personnelles, n’auraient pu avoir accès au permis de conduire dans une auto-école classique.

Ils souhaitent proposer un permis moins cher pour l'élève, ce qui ne veut pas dire fournir des prestations de moindre qualité. La formation coûtera le même prix quand une autre auto-école mais la part financée par le candidat sera variable en fonction de ses ressources.

Le besoin de financement s'élève à 3.000 euros : 500 euros serviront à l'achat d'un rétroprojecteur pour les cours et 2.500 euros serviront à la location d'un véhicule pour un an, qui complètera un véhicule déjà acquis. Grâce à ce véhicule en plus, Emmanuel et Cédric pourront lancer leur activité et commencer le développement de l'école.

(Vidéo ci-dessous)

BGE et My major company

La BGE accompagne les créateurs d'entreprises de l'émergence du projet jusqu'à l'accompagnement post-création (durant les deux à trois premières années de l'entreprise). Leurs compétences sont multidisciplinaires, techniques et humaines. 

My major company est un site internet de crowdfunding ou financement participatif permettant à des créateurs de récolter de l'argent pour aboutir à leur projet. Ils doivent définir le montant dont ils ont besoin pour réaliser leur projet et la durée de leur collecte (3 mois maximum). L'objectif du porteur de projet est de remplir sa jauge avant sa date de fin de collecte. Pour convaincre les internautes de le soutenir, il présente son projet et fixe les contreparties qu'il offrira à ses contributeurs si son objectif de collecte est atteint.

"BGE et MyMajorCompany unissent leurs savoir-faire pour faciliter l’accès des entrepreneurs à un nouveau mode de financement. En contribuant au financement de ces projets, vous encouragez la création de petites entreprises et l’écriture d’autant d’histoires extraordinaires. Vous participez également au développement économique des territoires" explique Grégory SAGEZ, Président de BGE, et Michaël GOLDMAN, Président de MyMajorCompany.

Infos pratiques

Pour soutenir le projet d'auto-école solidaire d'Emmanuelle Chipaux et de Cédric Guillot : 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon