Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un proviseur pour deux lycées à Besançon : les parents d’élèves et professeurs inquiets et indignés

Parents et professeurs du lycée Pergaud à Besançon ont appris la nomination par le recteur d’Académie de Besançon d’un proviseur, par intérim, au lycée Victor Hugo. Or celui-ci n’est autre que le proviseur du lycée Pergaud. Estimant qu’il n’est pas "raisonnable" de nommer un chef d’établissement pour deux grands lycées bisontins, leurs représentants ont adressé un courrier au recteur, ainsi qu’au ministre de l’Education nationale pour faire part de leur inquiétude et de leur indignation.

Publicité

Cette nomination intervient après celle, par le ministère de l’Education nationale, de la proviseure du lycée Victor Hugo, actuellement en poste, à l’Inspection générale. Or, à cette époque charnière de l'année scolaire (où la préparation de la rentrée et la gestion des examens - bac, BTS, etc - s’ajoutent au quotidien  - gestion des personnels, sécurité, notamment des élèves, etc.), parents d’élèves, enseignants et personnels du lycée Pergaud estiment qu’il n’est pas raisonnable qu’un seul chef d’établissement puisse assumer la direction de deux grands lycées. 
 
Signés par les représentants syndicaux SNES-FSU, SGEN-CFDT, SN-FO-LC, SE-UNSA, les représentants des personnels technique et administratif et les représentants des fédérations de parents d’élèves FCPE et PEEP du lycée Pergaud, deux courriers ont été adressés début février, l’un au recteur d’Académie "pour lui demander de trouver une autre solution", l’autre au ministre "pour différer jusqu’à la rentrée prochaine la nomination du proviseur de Victor Hugo à l’Inspection Générale", l’interrogeant en ces termes : "cette mission, en effet, est-elle d’une importance telle, qu’elle nécessite le départ en cours d’année d’un personnel de direction ?"
  
Le recteur leur ayant répondu par la négative, un nouveau courrier va lui être adressé  lui demandant une audience "afin d’obtenir des explications précises et le retour du proviseur du lycée Pergaud à temps plein sur son établissement".
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 14h30
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon