Le psychiatre agressé près de Montbéliard est sorti de l'hôpital (police)

Publié le 14/11/2012 - 16:04
Mis à jour le 14/11/2012 - 16:53

Le psychiatre blessé à l’arme blanche par un de ses patients, mercredi matin dans son cabinet à Audincourt est sorti de l’hôpital, où il a été soigné pour des blessures sans gravité, et a déposé plainte, a-t-on appris de source policière. La victime, un médecin âgé d’une cinquantaine d’années est « ressorti assez rapidement » de l’hôpital où il avait été admis après l’agression. Il souffre de légères coupures aux mains, au cou, aux bras et à l’arcade sourcilière, a précisé cette source.

Il s'est rendu lui-même au commissariat pour déposer plainte. Son agresseur présumé, un homme de 52 ans domicilé à Audincourt et qui a déjà fait l'objet d'un suivi psychiatrique à l'hôpital, était toujours en fuite mercredi après-midi. La police s'est rendue à son domicile mais ne l'y a pas trouvé, a indiqué le commissaire Christophe Charles.

L'homme, un célibataire sans emploi qui était "suivi depuis un certain temps" par sa victime, l'aurait agressée avec un couteau. Les faits ont eu lieu à 08H15 dans le cabinet du spécialiste, à Audincourt, dans l'agglomération de Sochaux-Montbéliard. Le psychiatre souffre de coupures, mais la police n'a pas pu en préciser la gravité. L'enquête pour violences avec armes a été confiée au commissariat de Montbéliard.

Cette affaire survient deux mois et demi après qu'une psychothérapeute parisienne a été violée et tuée dans son cabinet privé par l'un de ses patients, placé ensuite en hôpital psychiatrique. Ce type de crime est particulièrement rare dans le cadre d'une thérapie en ville. D'autres médecins et membres du personnel soignant ont déjà été victimes d'agressions par leur patients ces dernières années, la plupart dans des hôpitaux.

En décembre 2004, dans les Pyrénées-Atlantiques, une infirmière et une aide-soignante de l'hôpital psychiatrique de Pau avaient été tuées durant leur nuit de garde à l'arme blanche par un ancien patient de 21 ans souffrant de schizophrénie. Cette affaire avait suscité une vive émotion en France. Plus récemment, en septembre 2007, deux agents hospitaliers de l'hôpital de Josselin (Morbihan) ont été blessés à l'arme blanche par un patient pris d'une crise de démence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %