Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un PV de 68 euros si vous faites trop de bruit...

© - cliquez sur l'image pour agrandir
tapage nocturne

"À Besançon, le soir, le silence est dehors..." En cette période estivale, une opération de prévention et de communication est menée conjointement par la Ville de Besançon et la préfecture du Doubs. Si l'objectif est bien de de sensibiliser aux tapages et aux nuisances nocturnes, il permet d'informer que le maire a pris un arrêté ce 6 août 2013  pour lutter contre "les bruits de comportements et les nuisances sonores"

Publicité

Prévention. Répression. La compagne conjointe de communication vise à rappeler les règles de savoir-vivre,  du "bien vivre ensemble" et des règles de citoyenneté. L'arrêté municipal du 6 août reprend les dispositions du décret national du 12 mars 2012. 

Un arrêté "rappel à l'ordre"

En clair, les équipes de police municipale qui sillonnent tous les soirs la Ville de Besançon jusqu'à 23h et les quatre à cinq patrouilles de la police nationale circulant en ville la nuit ne devront pas hésiter verbaliser tout auteur de "bruit de comportement" : cris, intempestifs, bruit de véhicules ou d'appareils hi-fi, tapages, etc.

L'amende de 3e classe s'élève à 68 € (45 euros si payés dans les trois jours). Pour Jean-Louis Fousseret, cet arrêté est un des outils pouvant limiter les nuisances. "C'est les vacances, tout le monde a droit à des temps de détente en soirée également, mais il faut veiller au respect de chacun pour conserver une qualité de vie à Besançon. J'espère que les policiers auront le moins à utiliser l"arrêté, mais ils ne devront pas hésiter pas à verbaliser si besoin ... "

Arrêté Municipal 06-08-13 by macommune_info

Damien

Nuisances sonores : un Flyer de prévention

Voici le texte du Flyer qui sera distribué au besoin : 

"À Besançon, le soir, le silence est dehors..."

Sortir, pique-niquer, retrouver des amis, le soir, à Besançon, c’est profiter pleinement de votre ville pendant l’été. Pensez-y ! Ces moments peuvent être gâchés si vous gênez le voisinage par des bruits de comportements ou de tapages.

Régulièrement les Polices nationale et municipale sillonnent la ville le soir. Elles sont présentes pour rappeler les règles du bien vivre ensemble et si nécessaire verbaliser à hauteur de 68 e ceux qui troublent la tranquillité (Arrêté municipal du 06 août 2013)

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon