Un quartier sensible de Belfort privé de bus en soirée

Publié le 02/09/2014 - 16:28
Mis à jour le 03/09/2014 - 10:34

En raison de jets de projectiles à répétition sur des véhicules de transports en commun de la ville, la circulation des bus Optymo a été interrompue en soirée jusqu’à nouvel ordre dans le quartier sensible des Résidences à Belfort.

 ©
©

Temporaire

Dès 20h désormais, les bus du réseau Optymo font demi-tour à l'entrée du quartier. La mesure est entrée en vigueur ce lundi et se poursuivra "tant que notre matériel et notre personnel ne seront pas en sécurité", a déclaré à l'AFP Marc Rovigo, directeur du Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) de Belfort.

"Depuis le 11 août, nous subissons des bris de vitre tous les soirs. Des projectiles sont lancés avec un ustensile, probablement une fronde", a expliqué le directeur, en soulignant "l'exaspération" du personnel de conduite.

"Nous avons dû remplacer 15 vitres en 10 jours et nous n'avons plus le stock nécessaire pour remplacer ces vitres", a ajouté M. Rovigo, se disant "désolé" du désagrément causé à une clientèle qui a "un besoin accru de mobilité".

Deux voitures et deux vélos du réseau Optymo en libre service sur abonnement auraient également été incendiés.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.49
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
54 %