Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un randonneur tout nu condamné en Suisse

moeurs

Le Tribunal fédéral, la plus haute instance judiciaire suisse, a débouté un adepte de la randonnée nue et confirmé une amende de 80 euros. L'homme s'était promené dans le plus simple appareil en octobre 2009 sur un sentier pédestre dans nord de la Suisse. La décision a été prise à une majorité de trois voix seulement contre deux.
 

Publicité

Le randonneur, dévêtu comme à son habitude, était passé devant une aire de pique-nique bien fréquentée ce jour-là, ainsi que devant une institution chrétienne de réadaptation de toxicomanes. Les juges majoritaires ont estimé que la loi en vigueur dans le canton d'Appenzell était suffisamment précise pour englober le fait que la promenade nue dans la nature était interdite.

Deux juges minoritaires étaient d'un autre avis et proposaient d'admettre le recours du randonneur, car selon eux, marcher nu relève plutôt d'une conduite "extravagante", et n'est pas une violation des bonnes mœurs. L'avocat du naturiste a fait valoir que son client ne s'était pas comporté de manière indécente.

L'accusé a indiqué pratiquer la randonnée naturiste depuis environ deux ans et choisir des chemins peu fréquentés.

(source : AFP) 

redaction

Votre météo avec

Evénements de Suisse

Dim, 11 Décembre 2016h
-