Un sac à sapin déco et écolo

Publié le 24/11/2011 - 10:02
Mis à jour le 24/11/2011 - 10:03

Pratique, éthique et solidaire. Tous les ans, il revient au pied des samins de noël dans les maisons. Le sac à sapin 2011 est disponible. Il est toujours vendu 5 euros dont 1,3 euros est reversé au profit des actions d’handicap international.

 ©
©

la B.A. du jour

Handicap international gère toute la chaine des sacs à sapin, de la chaine de production jusqu’à la livraison en magasin.  Le Sac à Sapin, biodégradable et compostable, est fabriqué à partir de céréales françaises  étiquetées non OGM. «  Le Sac à Sapin ainsi composté ne génère aucun résidu toxique tout en produisant à son tour de l'humus utilisable en agriculture. C'est un processus biologique naturel de valorisation des déchets. Ce processus coûte entre deux et quatre fois moins cher que l'incinération et ne nécessite aucune consommation d'énergie » explique handicap international.

De couleur or, il protège le sol des aiguilles durant les fêtes et permet de l’emballer proprement à la fin des fêtes.

En 2010, les ventes de « sac à sapin » ont permis de récolter 700 000 euros pour financer ses actions. Cette année, les crises humanitaires ravageant la corne de l’afrique et la Lybie ont laissé les plus vulnérables sur le bord de la route. Cette manne financière permet de financer aussi bien  des actions sur le terrain à long terme( éducation, réadaptation) que des actions d’urgence.

Le sac à sapin (5 euros) est vendu depuis le 1er novembre dans les grandes surfaces, magasins de bricolage, jardineries et pépiniéristes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.54
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %