Un scorpion noir à queue jaune localisé à La Chaux-de-Fonds...

Publié le 09/12/2015 - 10:20
Mis à jour le 09/12/2015 - 10:21

Un scorpion noir à queue jaune a été découvert à La Chaux-de-Fonds, à 1 000 mètres d’altitude le 13 septembre 2015 par une archéologue neuchâteloise lors des Journées européennes du patrimoine raconte le site d’information Lematin.ch. Cette présence en altitude révèle l’impact du réchauffement climatique sur des animaux que l’on trouve habituellement dans des régions chaudes. 

 ©
©

L'euscorpius flaviaudis ou scorpion noir à queue jaune est une espèce que l'on rencontre en particulier dans le sud de la France, en Italie et en Espagne. Toutefois, elle a été signalée ponctuellement en Angleterre, en Uruguay, en Algérie, en Tunisie et en Suisse. Cette espèce apprécie les milieux humides. Elle se nourrit essentiellement de blattes, de cloportes et de larves ou de vers. 

Sa piqure est équivalente à celle d'une guêpe et ne présente pas de danger pour l'homme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.53
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %