Un spectacle canadien à la recherche d'une salle en Franche-Comté

Publié le 14/10/2014 - 12:07
Mis à jour le 14/10/2014 - 12:08

La compagnie bisontine La Boutique du Conte en partenariat avec le Théâtre de la Source ont crée au Théâtre de l’Esquisse de Montréal un spectacle intitulé « La Femme Squelette » inspiré d’un conte inuit et des textes de Clarissa Pinkola Estès. Les deux mois de résidence à Montréal ont permis la création d’une pièce de théâtre qui s’adresse au jeune public à partir de 7 ans et au grand public. Pour mutualiser le coût de cette tournée en Franche-Comté et afin d’accueillir l’artiste Canadienne Sylvie Belleau, Le Boutique du Conte est à la recherche de lieux de diffusion pour la période du 23 au 27 novembre 2014.

 ©
©

La compagnie indique que le prix d'une représentation s'élèverait à 800 € auquel s'ajoutera 0,39 € du km pour le véhicule transportant les artistes et les décors. Tarif dégressif pour une série de séances. Prévoir selon repas et hébergement pour 3 personnes. Spectacle autonome techniquement : espace de jeu : 4 m x 4 m.

La Boutique du Conte est une compagnie professionnelle dans les domaines du théâtre et du conte depuis 1987. Ses créations contemporaines sont de véritables laboratoires de recherches d’idées et d’innovations mêlant plusieurs langages artistiques. En 2013, elle a ouvert l'École Nomade du Conte, structure ambulante d'expression et de transmission de la culture orale en s'appuyant sur 27 ans d’expérience interculturelle locale et internationale. De cet élan est né le concept "Paroles Nomades" qui vise à restaurer la parole citoyenne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %