Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un Sud-Coréen et un Autrichien perdent la vie dans les Alpes suisses

Un alpiniste sud-coréen et un base-jumper autrichien ont perdu la vie dans les Alpes suisses ce week-end, a annoncé dimanche la police du canton de Berne.

Publicité

Le base-jumping est une discipline du parachutisme, qui consiste à sauter depuis des objets fixes au lieu d'avions. Samedi à Gastern, dans les Alpes suisses, un base-jumper autrichien de 28 ans s'est élancé de la falaise du "Kandersteg Classic", mais à l'ouverture du parachute, l'homme a heurté plusieurs fois la falaise, avant de s'écraser sur un promontoire rocheux.

L'alpiniste sud-coréen a fait quant à lui une chute mortelle vendredi soir, lors de la descente de l'Eiger, et son corps a été retrouvé dans la nuit par les sauveteurs. Il faisait partie d'un groupe de trois alpinistes sud-coréens qui avaient atteint vendredi le sommet de l'Eiger.

La chute est survenue dans la descente de la face ouest, peu avant 23h00. Pour une raison encore indéterminé, son point d'assurage a cédé, et l'alpiniste, âgé de 44 ans, a chuté. Les deux autres alpinistes ont été rapatriés sains et saufs dans la vallée 
samedi matin par hélicoptère.

Damien

Autres faits divers

13 décembre 2017 à 10:57
7 décembre 2017 à 07:25

Votre météo avec

Evénements de Suisse