Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un sursis possible de trois mois pour l'aéroport de Dijon

©dijon-congrexpo - cliquez sur l'image pour agrandir

L'aéroport de Dijon-Bourgogne pourrait bénéficier d'un sursis de trois mois, la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Côte-d'Or acceptant d'en assurer la gouvernance jusqu'au 1er
septembre "sous condition financière".

Publicité

Une réunion doit se tenir lundi en préfecture pour valider cette prolongation d'activité et préciser les "conditions financières", la CCI refusant "d'y aller seule".
Le conseil régional de Bourgogne avait annoncé le 12 mai qu'il renonçait à devenir l'autorité de gestion de l'aéroport Dijon Bourgogne à compter du 1er juin, tout en souhaitant que soit maintenue l'aviation d'affaires.
"La décision de la Région, que nous respectons, a été annoncée le 12 mai ce qui est inacceptable en terme de délai", a déclaré à une porte-parole de la direction générale de la CCI. "L'idée de ce sursis est de gérer correctement les choses pour les salariés et les prestataires qui travaillent pour l'aéroport", a-t-elle ajouté.
La Région souhaiterait maintenir sur l'aéroport "l'aviation d'affaires et les avions basés" en créant avec les collectivités une structure "qui prendrait la forme d'un syndicat mixte", avait expliqué à l'AFP le 12 mai Michel Neugnot, premier vice-président du conseil régional.
L'aéroport, qui avait déjà obtenu un sursis d'un an d'activité fin mai
2013, compte une vingtaine de salariés et assure des liaisons régulières Dijon-Toulouse et Dijon-Bordeaux.

(Source AFP)

Léon

Votre météo avec