Un sursis pour la compagnie Bacchus

Publié le 06/07/2010 - 17:16
Mis à jour le 06/07/2010 - 17:16

Le 2 juillet s’est déroulée une réunion entre la mairie de Besançon et la compagnie Bacchus. Elle avait pour but d’étudier comment la Ville de Besançon pouvait soutenir cette structure théâtrale privée. La rencontre s’est soldée par un accord permettant à la compagnie de rester dans ses locaux au moins jusqu’en décembre.

 ©
©

Cette réunion qualifiée de « constructive » a permis de poser les bases d’une nouvelle collaboration entre la Ville et la Compagnie. Jean-Louis Fousseret a donné son aval pour la mise à disposition, plusieurs fois par an, du Théâtre musical et, du coup, d'augmenter ses recettes.

Par ailleurs, le théâtre Bacchus propose de mettre à disposition d’autres compagnies ou groupe de musique ses locaux moyennant un loyer. Dans cette perspective, la compagnie doit faire des propositions chiffrées de la mise à disposition de sa structure.

Il a été également été question de la remise en cause des charges locatives. La Ville accepte de participer à une table ronde avec Habitat 25, le Département, la Région et l’Etat.

Habitat 25 propose d'ores et déjà un rabais de 10% sur le loyer, mais la compagnie estime que ce n'est pas suffisant pour survivre sur le long terme. Elle compte donc beaucoup sur cette nouvelle rencontre pour faire avancer les négociations.

S.K.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.12
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
75 %