Un sursis pour la compagnie Bacchus

Publié le 06/07/2010 - 17:16
Mis à jour le 06/07/2010 - 17:16

Le 2 juillet s’est déroulée une réunion entre la mairie de Besançon et la compagnie Bacchus. Elle avait pour but d’étudier comment la Ville de Besançon pouvait soutenir cette structure théâtrale privée. La rencontre s’est soldée par un accord permettant à la compagnie de rester dans ses locaux au moins jusqu’en décembre.

 ©
©

Cette réunion qualifiée de « constructive » a permis de poser les bases d’une nouvelle collaboration entre la Ville et la Compagnie. Jean-Louis Fousseret a donné son aval pour la mise à disposition, plusieurs fois par an, du Théâtre musical et, du coup, d'augmenter ses recettes.

Par ailleurs, le théâtre Bacchus propose de mettre à disposition d’autres compagnies ou groupe de musique ses locaux moyennant un loyer. Dans cette perspective, la compagnie doit faire des propositions chiffrées de la mise à disposition de sa structure.

Il a été également été question de la remise en cause des charges locatives. La Ville accepte de participer à une table ronde avec Habitat 25, le Département, la Région et l’Etat.

Habitat 25 propose d'ores et déjà un rabais de 10% sur le loyer, mais la compagnie estime que ce n'est pas suffisant pour survivre sur le long terme. Elle compte donc beaucoup sur cette nouvelle rencontre pour faire avancer les négociations.

S.K.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.52
légère pluie
le 20/04 à 18h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
79 %