Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un Talent d’or pour les mini saucisses Jean-Louis Amiotte

Les mini saucisses Jean-Louis Amiotte sont commercialisées en barquette micro-ondable ©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Richard Paget, président de la société Jean-Louis Amiotte, avec les mini saucisses, lors de la remise des Talents d'or 2012 ©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Idéal avec la purée

Parmi les lauréats des Talents d’or, remis lors du salon Talents Comtois 2012, figure l’entreprise Jean-Louis Amiotte. Laquelle s’est vue primée pour ses mini saucisses. Cette innovation de la célèbre maison de salaisons d’Avoudrey dans le Doubs est destinée à donner le goût du fumé aux enfants.

Publicité

Samedi 17 novembre 2012 à Micropolis à Besançon, l’un des deux prix du pôle Produits régionaux a été décerné à l’entreprise Jean-Louis Amiotte, pour ses mini saucisses. 

Venu recevoir ce prix, Richard Paget, président de la société, a expliqué que les saucisses que l’on trouve généralement sur le marché des produits pour enfant, sous certaines marques bien connues, ont peu de goût et sont constituées de 60 % de porc et 40 % d’eau. "Ce qui nous intéressait, c’était d’habituer au contraire les enfants à manger un vrai produit de qualité au goût de fumé, a-t-il souligné. Nous avons donc confectionné spécialement pour eux des saucisses de Morteau ou Montbéliard, fumées naturellement, dans un format plus petit et plus ludique. Elles accompagnent très bien les purées."

Eh oui, chez Amiotte, on s’y prend tôt pour initier les clients de demain, d’ici ou d’ailleurs, au bon goût du terroir franc-comtois. 

Au micro-ondes ou dans une casserole

Côté pratique, les mini saucisses, à la chair finement hachée, très légèrement fumée et sans présence de boyau, sont déjà cuites. Commercialisées, depuis septembre dernier dans les grandes et moyennes surfaces, en barquette micro-ondable, elles se réchauffent en 1 minute. A moins de préférer les jeter 3 minutes dans l’eau chaude.

miss.dom