Un TGV percute une personne sur la voie ferrée

Publié le 10/11/2017 - 10:31
Mis à jour le 10/11/2017 - 10:37

Une personne a été percutée par un train ce jeudi 9 novembre 2017 sur la commune de Sorans-Lès-Breurey en Haute-Saône. La victime est décédée.

327 personnes étaient à bord du train n°9580 en provenance de Francfort pour Marseille, nous indique la SNCF. Une personne aurait traversé les voies de chemin de fer et a été percutée par le train.

La procédure pour "les accidents de personne" a été appliquée par la SNCF : "Nous avons appelé les secours qui ont été dépêchés sur place. Nous prévenons également les pompes funèbres lorsque la personne est décédée", nous précise-t-on. "Un officier de la police judiciaire établit alors un périmètre d'enquête. Nous stoppons alors le trafic et détournons les trains quand cela est possible".

La SNCF n'est alors "plus maître" de ses trains ni de la circulation, nous précise-t-on. "C'est l'officier de la police judicaire qui nous donne l'autorisation de reprendre ou non la circulation des trains".

Le conducteur, en état de choc, a été pris en charge et les voyageurs des trains ravitaillés. La circulation a été interrompue jusqu'à 20h30.

L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un suicide. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %