Un tour de France contre la maladie: Hugo Kelberine fait escale à Besançon

Publié le 27/07/2010 - 17:53
Mis à jour le 27/07/2010 - 17:53

Hugo Kelberine, sportif originaire d’Aix-en-Provence, est étudiant en sciences politiques. Il effectue un tour de France cycliste du 2 au 31 juillet au profit de l’association nationale «Rêves». Aujourd’hui il fait escale à Besançon.

Parti aujourd'hui à 11h45 de Allenjoie (90) près de Belfort, il est arrivé au Parc de la gare d'eau à Besançon vers 17h15... après avoir roulé près de 120 km. La déléguée du Doubs, Géraldine Kissel, et Eric Alauzet conseillé général du Doubs, et Philippe Mac, chef de cabinet du conseil général du Doubs, étaient sur place pour accueillir Hugo.

A l'initiative de cette belle aventure, Hugo Kelberine est vraisemblablement très humain et très généreux. Passionné de sports, il a décidé de se lancer dans cette belle initiative. Auparavant, il avait pratiqué de nombreux sports comme le handball, le foot, le rugby ou encore le snow-board... Mais jusque là, il n'avait jamais fait de vélo de façon intensive.

Le déclic qui l'a poussé à se lancer dans cette aventure, il le doit à Armstrong lorsqu'il est revenu dans le compétition malgré sa maladie.
Hugo a donc voulu à son tour faire quelque chose. Pour réaliser ce projet, il a commencé son entrainement en solitaire il y un an.

L'objectif premier de ce tour de France, est de faire connaître l'association «Rêves» et de récolter des fonds. Cette association s'efforce d'offrir un peu de rêve à des enfants qui n'ont souvent pas la chance de pouvoir s'évader de leur quotidien et de leur maladie.

Besançon a une antenne pour l'association, c'est pourquoi le jeune Hugo marque une étape dans la capitale comtoise.

Son action commence à être connue.. et des cyclistes amateurs le rejoignent sur la route pour faire un bout de chemin avec lui. Il est arrivé à Besançon, accompagné de 2 cyclistes amateurs qui ont fait la route aujourd'hui avec lui.
Il était également escorté par 2 vélo-gardes, qui veillent initialement au bon fonctionnement et au respect de la vélo-route.

Parti d' Aix-en-Provence le 2 juillet, il effectue un tour de 2000 km en 20 étapes. Il est passé, passe ou passera par Toulouse, Pau, Bordeaux, Tours, Lorient, Brest, Le Havre, Besançon et Hyères entre autres. Hugo est suivi par une voiture qui contient le matériel en cas de problème technique.

Sans prétention aucune, il a financé ce projet en démarchant des sponsors et des collectivités. Il a réussi à récolter 2400 euros d'aide et de subventions.

Avant de reprendre la route, Hugo compte bien se reposer un peu et visiter Besançon.

Vous pouvez continuer à suivre cette belle aventure sur le Blog d'Hugo Kelberine :

http://roulonscontrelamaladie.blogspot.com.
 

F.B et S.K.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Mineurs isolés étrangers : Sol Mi Ré alerte sur la non-scolarisation de plus d’une soixantaine de jeunes à Besançon

Lors d’une conférence de presse le 10 avril 2024 devant l’inspection académique du Doubs à Besançon, le Collectif Solmiré a alerté sur la situation ”de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour” par l'Académie de Besançon.

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Problèmes de management au musée des Beaux-arts ? Les syndicats en grève le 12 avril

Mise à jour • Les syndicats Sud-Solidaires et FO organisent une manifestation vendredi 12 avril 2024 à 10h00 devant le musée des Beaux-Arts de Besançon afin de dénoncer des "dysfonctionnements liés au management" de la nouvelle directrice des Musées d’arts et du temps. Pour rappel, Laurence Madeline est en poste depuis un an.

Besançon : les professionnels du secteur social et médico-social dans la rue

Les personnels du DAHIS (dispositif d'accueil, d'hébergement et d’insertion sociale) de l'AHS FC (association d’hygiène sociale), qui regroupe les CADA (centre d'accueil des demandeurs d’asile) mais aussi les dispositifs mineurs non accompagnés, se sont réunies à 13h00 au 16 rue Gambetta à Besançon devant le siège du DAHIS. Ils ont ensuite rejoint la mobilisation intersyndicale à l’esplanade des droits de l’homme. Le cortège s’est rendu devant la préfecture afin de transmettre une pétition aux autorités. Cette dernière a recueilli 900 signatures, nous indique la CGT.

“Stop à la maltraitance sociale !” : l’intersyndicale appelle à la mobilisation jeudi à Besançon 

Dans le cadre d’un appel national à la grève jeudi 4 avril 2024, l’intersyndicale (CGT, FO et SUD) sera mobilisée à partir de 13h00 rue Gambetta à Besançon aux côtés du centre d'accueil demandeurs d’asile. Le cortège retrouvera à 14h00 les autres manifestants à l’esplanade des droits de l’Homme.

Réforme du “choc des savoirs” : le Snes-FSU dénonce un “tri social” des élèves

Les syndicats Snes-Fsu et Sud Éducation, accompagnés de quelques enseignants, se sont mobilisés mardi 2 avril 2024 devant le rectorat de Besançon afin de s’opposer à la réforme du "choc des savoirs" annoncée par Gabriel Attal lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.4
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %